Cheveux desséchés à cause du soleil, du chlore, ou même simplement de nature secs ? Retrouvez dans cet article un masque “miraculeux” pour lutter contre la sécheresse des cheveux et une douceur incroyable.

Que faire contre les cheveux desséchés ?

Il y a beaucoup de soins, masques et produits pour les cheveux en manque d’hydratation permanant. Si vous les connaissez, très bien ! Cependant, pour lutter contre ce type de cheveux il faut commencer par l’origine du problème. Votre cuir chevelu est très sec, vos cheveux ne sont pas doux alors que vous multipliez les soins, les bains d’huile ? Super, mais cela ne suffit pas. Les soins, vont seulement être un cache-misère sur le coup, mais sur le long terme vos cheveux resteront desséchés.

Mes astuces pour ne plus avoir les cheveux secs/en déshydratation : 

  • Minimum 6/7H de sommeil
  • Manger des protéines
  • 2L d’eau par jour
  • Consommez au moins 1 fruit par jour ou 1 légume

Pour que vos cheveux soient hydratés en profondeur, il faut que l’intérieur de votre corps soit déjà hydraté et une bonne hygiène de vie, mes conseils seront utiles pour vos cheveux mais aussi pour votre bien-être en général.

Venons-en au fait, aujourd’hui je vais vous parler d’un masque que je fais régulièrement. Il est extraordinaire pour réhydrater en profondeur vos cheveux.

Ingrédients : 

  • Eau
  • Huile de BAOBAB
  • Poudre de BAOBAB
  • Une banane ou gel aloe Vera ou de l’agave

Conseils de préparation : 

Faites bouillir 1 verre d’eau dans une casserole, une fois que c’est fait prenez 2c à soupe de poudre de BAOBAB et mélanger là dans l’eau bouillante. Ensuite éplucher une banane et la mixer pour éviter les petits morceaux et ajoutez là à la préparation. Pour finir ajouter à la préparation 2c à souple d’huile de BAOBAB.

Les bienfaits des ingrédients :

C’est quoi le BAOBAB ? Le baobab est l’arbre le plus grand au monde et il se situe en Afrique 🙂

arbre baobab

La poudre de BAOBAB va soigner le cuir chevelu en profondeur, favoriser la pousse et prévient l’assèchement des pointes. Elle contient 10 fois plus de vitamine C qu’une orange, elle viendra réparer, hydrater et redonne vie aux cheveux déshydratés. Elle aide également pour les démangeaisons du cuir chevelu.

La banane, très riche en fibres et très hydratante pour le cuir chevelu.

L’huile de baobab va avoir le plus gros travail niveau hydratation c’est son rôle principal ! Hydrater en profondeur.

Conseils d’application : 

Appliquer sur cheveux secs, des racines jusqu’aux pointes. Laissez poser 1 à 2 h.

Fréquence :

2 fois par semaine maximum

Conservation 

Ne se conserve pas, faites en pour 1 seule utilisation ! ❌

Vous pouvez retrouvez tous les produits de BAOBAB sur le site : karikeithcosmetic.