Vous faites partie de la team cheveux secs ? On va remédier à cela ne vous inquiétez pas ! Voici les meilleurs shampoings, et mes conseils pour avoir des cheveux doux, hydratés et en bonne santé.

Tout d’abord, pour choisir son shampoing il faut déjà connaitre son type de cheveux, c’est-à-dire si vous avez des cheveux de type 1,2,3 ou 4 et après les sous-catégories : A,B,C,D. Cette classification sert tout simplement de guide général pour une meilleure identification des besoins de votre chevelure et des produits à utiliser sur vos cheveux afin de savoir comment bien les entretenir.

Ne choisissez jamais des produits pour cheveux bouclés si vos cheveux sont ondulés par exemple. Certes, pour vous il n’y a peut-être pas une grande différence, mais croyez-moi avoir les soins adaptés à vos besoins changera tout !

Cela pourrait être très mauvais pour votre fibre capillaire de ne pas avoir le soin correspondant à votre type de cheveux. Ça semble peut être logique pour vous, mais beaucoup de personnes font l’erreur de ne pas choisir les bons shampoings, soins.  Je vous conseille de connaitre les besoins de vos cheveux, pour par la suite cibler les problèmes qu’ils ont, où peuvent avoir et les résoudre.

Natessance Capillaire shampooing à l’huile de ricin et kératine végétale

Pour le premier shampoing, j’ai sélectionné un de mes préférés que j’ai moi-même déjà utilisé ! De mon expérience capillaire, je trouve qu’il est très important de choisir un shampoing contenant des huiles végétales :

telles que :

  • l’huile d’avocat, de coco, macadamia et d’autres.

Celui-ci contient de l’huile de ricin. Vous connaissez surement déjà les bienfaits de cette huile, mais je vais quand même en énoncer quelques-uns pour les personnes qui ne connaissent pas.

L’huile de ricin et ses bienfaits :

  • redonne de la brillance
  • lutte contre la chute des cheveux
  • stimule énormément la pousse
  • épaissi les cheveux
  • hydrate en profondeur

On peut remarquer que ce shampoing contient également de la kératine. La kératine détient les bienfaits suivants :

  • Renforce les cheveux
  • recolle les écailles
  • lisse
  • protège
  • redonne une brillance extrême

De texture onctueuse, ce shampoing nettoie avec efficacité les cheveux tout en leur apportant souplesse, légèreté et vitalité. 

Conseils :

  • pour une chevelure en bonne santé, se laver les cheveux tous les 5 jours suffisent !
  • serviette microfibres
  • buvait 2l d’eau par jour pour l’hydratation
  • alternez/faites 2 shampoings celui-ci + un autre de votre choix

Shampooing cheveux secs hydratant intense

Ce shampoing est une formule riche pour nourrir les cheveux secs, cassants et ternes. Les cheveux secs retrouvent toute leur douceur et leur souplesse grâce à l’huile végétale de jojoba enveloppé dans le shampoing. L’huile essentielle de lavande répare et lisse la fibre capillaire. Riche en potassium et en vitamine C, l’extrait de banane hydrate et adoucit les cheveux secs. La protéine de soie accompagne l’action des actifs de soin en apportant de l’hydratation et de la brillance.

L’avantage ici, est que pour voir la différence vous pourrez réaliser un vrai “traitement capillaire” , car il y a 2 shampoings vendus directement ensemble. 2 bouteilles de 250 ml.

Conseils d’application :

Répartissez une dose suffisante de shampoing sur les cheveux mouillés. Ensuite, faites moussés en effectuant des massages circulaires. Laissez poser le produit quelques secondes, et rincez à l’eau tiède. Pour optimiser l’action du shampooing, terminez le rinçage à l’eau fraîche afin de fermer les écailles. Cela aura pour effet d’activer la circulation, de stimuler la pousse et de faire briller les cheveux. Alternez avec un autre shampoing car celui-ci ne contient pas de silicone, ni de parabène. Ceci est très bien, mais hélas des cheveux habitués depuis des années au silicone et au parabène ne peuvent pas changer d’habitude du jour au lendemain. Pour cela réduisez petit à petit les shampoings avec du silicone et des parabènes. C’est par là que ça commence, alternez les shampooings !

Avantages : 

  • Fabriqué à base de tensioactifs doux, il peut être utilisé au quotidien
  • non testé sur les animaux
  • actifs naturels, extraits végétaux
  • fabriqué en France
  • Shampooing hydratant et revitalisant
  • huile essentielle de lavande
  • actifs de soin : Huile végétale de jojobaExtrait végétal de banane et protéine de soie
  • sans parabène,
  • pas de silicone
  • sans colorant
  • pas de phénoxyéthanol ni de EDTA

Conseil pour les cheveux extrêmement secs je vous conseille :

La veille de votre shampoing : 1 fois par semaine ou 2 fois maximum, je vous conseille de faire un masque à l’huile végétale de ricin et jojoba ou coco en ajoutant deux gouttes d’huiles essentielles de citron à votre préparation. Laissez agir toute la nuit en entourant la chevelure d’un film plastique. Le matin, rincez à l’eau tiède et effectuez votre shampooing cheveux secs pour un meilleur résultat. Vos cheveux seront hydratés en profondeur et doté d’une douceur extrême.

Shea Moisture shampooing complexe hydratant 10 en 1 au beurre de karité brut

Le shampoing hydratant au beurre de karité brut SheaMoisture a été conçu spécialement pour les femmes aux cheveux secs qui ont été endommagés, trop colorés et maltraités.

Le complexe de superfruits aide à nourrir le cuir chevelu tandis que l’huile de marula( l’huile de Marula est extraite des graines des fruits d’un arbre d’Afrique du Sud, le Marula. Elle contient naturellement des antioxydants (vitamine C, vitamine E, tanins, flavonoïdes, phytostérols.)  et la biotine se combinent dans une formule hydratante pour soutenir l’élasticité des cheveux.

Ce shampoing fortifiant et revitalisant vous aide à hydrater et nourrir les cheveux. Étant riche en antioxydants, ce shampooing aide à parfaire et à renouveler la vitalité des cheveux ternes, les adoucit et les assouplit. Il convient à tous types de cheveux mais plus particulièrement pour les cheveux secs, car il viendra les nourrir en profondeur et leur redonner vie. Un autre bienfait que détient ce produit, c’est l’huile d’argan ! Ce shampoing contient de multiples bienfaits qui aideront à la reconstruction de la fibre capillaire. Dites adieu aux cheveux de pailles ! 

Pour quels types de cheveux ce shampoing est idéal ?

Ce shampoing est idéal pour les types de cheveux 3A (cheveux bouclés à boucles larges) à 4C (cheveux bouclés et secs) ainsi que pour les cheveux secs, abîmés, en transition et naturels. Cependant, si vous avez les cheveux secs et pas bouclés ce shampoing vous correspond également. N’hésitez plus ! Si vous souhaitez retrouvez des cheveux doux et resplendissant c’est peut-être le moment ! 🙂