Le “baking” est une technique de make-up à la mode depuis quelques années très rependu dans le monde entier, cependant aujourd’hui je viens vous prévenir que cette méthode est très mauvaise pour votre peau.

Le Baking c’est quoi ?

Le baking est une technique de maquillage très à la mode qui a été inventé par les drag-queens pour leurs spectacles et popularisé grâce aux influenceuses/youtubeuses tel que Kim Kardashian, Sananas .

Cela consiste à mettre de la poudre libre sur toutes les zones avec de l’anticerne. Ensuite attendre 10 minutes et retirer l’excédent avec un pinceau. Le baking va permettre de donner un rendu peau lifté, affinée, illuminée. Cette méthode permet aussi de faire ressortir les traits du visage avec le contouring en plus pour compléter.

Certes, cette technique donne de joli rendu. Néanmoins, je vous conseille de cesser car cela peut être dangereux pour votre peau !

Pourquoi le Baking est dangereux pour la peau ?

Explications :  il faut savoir que la zone du contour des yeux est très sensible. Si vous y ajoutez crème, anticerne, fond de teint + poudre et que vous la laissez poser votre peau ne respire plus !  Le vieillissement cutané va s’accélérer et l’apparition des rides/ridules se fera prématurément.

Pour les filles aux peaux grasses : ne pensez pas que le baking est LA solution pour lutter contre le sébum.  Au contraire, à force de mettre plusieurs matières différentes pour essayer de matifier votre peau.

Votre peau va juste se sentir agressée et va produire deux fois plus de sébum pour se protéger de l’assèchement que  vous êtes en train de lui infliger.

Pour toutes les personnes qui utilisent cette technique je vous conseille de cesser ! J’utilisais également cette méthode, je la faisais tous les jours mais pour être belle il faut faire des sacrifices. Arrêter le baking ne signifie pas arrêter la poudre libre. Vous pouvez tout de même continuer de mettre votre poudre légèrement sous les yeux et aux endroits de votre choix, mais n’oubliez pas ! Ne surtout pas laissez poser.

Conseil : encore mieux, vous pouvez directement choisir des correcteurs ou fonds de teints qui sont matifiant de base. Comme ça vous n’aurez plus besoin de poudre libre !