Que faire pour stimuler la pousse des cheveux ?

Nous avons toutes déjà rêvées d’avoir des cheveux long, hélas c’est toujours dur d’y parvenir, cela demande de la patience. Aujourd’hui je vous donne une étendu d’astuces applicable sur tous types de cheveux (lisse, bouclés, crépus, afro) pour réussir à faire pousser vos cheveux avec des ingrédients naturels.

Les accessoires capillaire pour tous types de cheveux qui font la différence

Premièrement, pour que vos cheveux poussent plus vite que la normale, il faut commencer par des choses basiques mais qui changeront tout. Vous n’y pensiez peut-être pas mais le choix de votre brosse est très important afin de limiter la casse.  En effet, si ils ne sont pas en bonne santé, cela veut dire que les cheveux mettront plus de temps à pousser.

Pour cela je vous conseille de bannir :

  • Les brosses en métal ; trop agressif cela va casser la fibre capillaire
  • Les brosses en plastique

Je vous conseille de vous diriger vers les brosses en bois/en bambou et en poils de sanglier ! Celle-ci respecteront votre fibre capillaire et rendront vos cheveux doux et soyeux.

tout type de cheveux

Fréquence des lavages

Parlons du lavage, cela sera important également pour la pousse de vos cheveux. Si vous êtes une personne qui se lave la tête tous les jours ou tous les 2 jours il faut cesser, je m’explique : Si vous vous lavez les cheveux trop souvent, votre cheveux n’aura pas le temps de recrée du sébum, cela va donc venir ternir votre chevelure et les assécher.

Que faire ?

Espacez vos shampoings, au début les racines graisseront très vite car ils auront été habitués au lavages régulier, mais ne craquez pas ! Appliquez du shampoing sec sur les racines en attendant que le sébum se régule.

Quel rôle va avoir le shampoing ?

Le shampoing va jouer un rôle très important car s’il contient du silicone, vos masques, bains d’huiles et j’en passe seront inutiles.

Le silicone créera une barrière contre les soins qui ne pourront pas pénétrer dans votre cuir chevelu. Ces shampoings sont juste des caches misère, sur le moment vos cheveux vont être beaux, peut-être brillants comment ils le promettent sur le packaging mais sur le long termes cela risque d’être une catastrophe.

Bannissez tous les shampoings avec du sulfate, du silicone et des parabènes,  pratiquement tous les shampoings que l’on trouve dans les grandes surface, avec des discours prometteurs “cheveux réparés, soins miracles…”

Que choisir alors ?

Optez pour le bio, c’est la seule chose que vous pouvez acheter en grande surface et que je vous conseille vivement d’acheter, cela sera bon pour vos cheveux et les prix sont  abordables !

A savoir :

Je vous conseille de téléchargez l’application INCI beauty sur votre smartphone elle est 100% gratuite, je l’utilise tout le temps ! Scannez vos shampoings avant de les acheter, ou tapez le produit dans la barre de recherche elle donnera une note au produit sur 20 avec sa composition. En dessous de 15 sur 20, n’achetez pas c’est une mauvaise composition.

Mes astuces :

  1. Faites des bains d’huiles régulièrement de ricin (redonne de la brillance, de la souplesse et stimule activement la pousse) et de coco tous les 10 jours laisser poser de 1h à 24h max.
  2. L’eau de riz ! Le secret des femmes d’Asie du Sud depuis longtemps. Elle contient de la vitamine B, de minéraux, de zinc et de potassium. L’eau de riz va avoir comme action de resserrer les cuticules et de fortifier les cheveux. Elle redonnera un éclat aux cheveux ternes et restituera la fibre capillaire. Vos cheveux retrouverons une élasticité incroyable grâce à l’amidon qu’il y a dans l’eau de riz.
  3. Complément alimentaire de fenugrec (attention cela peut faire pousser vos poils également et laisse une odeur pas très agréable)
  4. Huile de moutarde ou moutarde : En plus d’être nourrissante et hydratante elle est stimulante ! Vos cheveux vont pousser beaucoup plus rapidement

Drop de ma routine capillaire qui m’a permis de gagner plus de 15cm en 3 mois :

  •  Se laver les cheveux 1à2 fois par semaine : le mercredi et dimanche: shampoing bio et après shampoing bio aussi. Je commence par de l’eau tiède puis je rince à l’eau froide très important la température !
  • Boire beaucoup d’eau
  •  mélange huile de coco, huile de ricin et huile de moutarde que je laisse poser toute la nuit
  •  privilégie les serviettes en soie ou en microfibre
  •  prendre des compléments alimentaires de fenugrec
  • J’ai fais une cure de sébum de 3semaines mais vous pouvez faire 1 semaine c’est suffisant ! Testez cette technique pour que vous cheveux prennent l’habitude de ne pas être lavés tout les jours.
  • Évitez le plus possibles les appareils à chaleurs : lisseurs, sèche-cheveux

Le manque d’hydratation à vos cheveux peut complètement stopper la pousse et rendra vos cheveux secs et ternes, mais également difficile à démêler et ils gonfleront aux contact de l’humidité. Si vous vous reconnaissez là-dedans, vos cheveux ont juste besoin d’hydratation. Ici je vous donne quelques ingrédients pour y remédier !

  • Gel de lin
  • Aloe Vera
  • Sirop d’agave
  • Miel
  • Yaourt/compote

Les filles, foncez ! Il n’y a pas de réel secret pour avoir une chevelure en bonne santé et longs le secret et de faire le moins de choses dessus possible et d’adopter les techniques que je vous ai donnée.