Nous sommes déjà presque en mars, et l’été, la chaleur et le soleil arrive à grands pas ! C’est pour cela qu’aujourd’hui nous allons parler des crèmes solaires. Je vais vous présenter ici mon top 3 !

Ce qu’il faut savoir sur la crème solaire

Peut-être que je vous l’apprends, peut-être pas, mais il est obligatoire que vous mettiez de la crème solaire sur votre peau toute l’année. Hiver comme été, afin de protéger sa peau des UV nocifs, afin de prévenir le vieillissement cutané et réduire les risques de développer un cancer de la peau. Cependant, si vous n’en mettez pas l’hiver, si l’été vous vous exposez cette protection est plus essentielle que jamais.

Il est conseillé aux personnes au-delà de 6 ans, d’appliquer de la crème solaire solaire toute l’année, tous les jours, même si vous restez chez vous où que vous êtes en intérieur ! Cela réduirait les risques de 50 % d’avoir un cancer de la peau à cause des puissants rayons du soleil. Les rayons UVA et UVB du soleil augmentent énormément vos risques d’avoir un cancer de la peau, et ses chances montrent un chiffre encore plus élevé pour les peaux claires.

Même lors des jours pluvieux ou nuageux, jusqu’à 40% du rayonnement ultraviolet du soleil atteindrait toujours la terre, alors il est important de ne jamais délaisser la crème solaire. Je vous conseille de l’inclure à votre routine soin du visage le matin !

creme solaire

Les avantages à retenir

En plus d’aider à prévenir le vieillissement prématuré, les dommages causés par le soleil et le cancer de la peau, la crème solaire remplit également les fonctions suivantes : 
  • Empêche les tâches : la crème solaire empêche l’apparition de l’acné, des tâches et des éruptions des veines rouges, conduisant à un teint plus uniforme. Par exemple, si je prends mon cas j’ai déjà eu des tâches d’acné et celles-ci ont foncé à cause du soleil et du monoï (accélérateur de bronzage) sur le visage ! Ne faites donc jamais cela ! Cela peut-être très dangereux pour la peau. 
  • Empêche le bronzage inégal : si vous ne voulez pas que votre teint ait un aspect irrégulier après le bronzage, une crème solaire est un produit indispensable ! 
  • Protège les protéines de la peau : la crème solaire protège le collagène, la kératine et l’élastine de la peau pour la garder lisse et saine. 
  • Les crèmes solaires sont essentiels lorsque vous utilisez des traitements qui rendent la peau plus sensible, comme le rétinol, l’AHA ou le BHA ou encore le DHA. 

SWOX PROTECTION SOLAIRE ZINC SPF 50 

Le premier autobronzant que je vous présente est le swox protection solaire zinc spf 50 ! C’est une protection intensive et durable pour le visage avec les filtres SPF 50 – UVA et UVB. Il a été conçu par les surfeurs car il est très imperméable. Avec son mélange de zinc, titane, vitamine E et provitamine B5, cette crème ne contient aucun ingrédient nocif.

Elle est sans alcool, sans parabènes, sans parfum ! Celle-ci est donc très douce pour tous les types de peaux. 

Parfaite pour les sports nautiques, elle ne coule pas dans les yeux, ne brûle pas (les yeux), absorbe rapidement pour une prise sèche. C’est une protection extrême en cas de forte chaleur et de longues expositions au soleil. Elle a été testé en laboratoire avec des filtres minéraux supplémentaires : 50ml tube. 

 

Corine de Farme crème protectrice SPF50 UVA-UVB 

En deuxième position, je vous présente une crème solaire haute protection. Cette crème visage et corps SPF 50 est efficace contre les UVA-UVB. Sa formule est résistante à l’eau et à la transpiration. Je vous conseille de renouveler l’application fréquemment, environ toutes les 2/3 heures surtout si vous sortez de l’eau.

Plusieurs avantages s’appliquent : sa texture non grasse est super fluide. Un véritable délice pour votre peau pour un effet satiné et doré avec le bronzage.

Un autre atout génial : le monoï vous enveloppe d’un délicieux parfum des îles tout en rendant votre bronzage plus lumineux. Ses propriétés hydratantes sont efficaces même sur les peaux très sèches. Ce tube contient 50 ml de produit. C’est un format pratique qui permet de le glisser facilement dans votre sac. Ensuite, la crème Corine de farme protectrice assure ainsi vos arrières en toutes circonstances ! Pour garantir un état parfait de conservation et des propriétés intactes, ils ont équipé le tube d’une capsule d’inviolabilité. Il faut l’enlever à la première utilisation.

Formule sous contrôle pharmaceutique et testé sur peaux sensibles. Cette crème solaire au monoï bien notée sur l’application cosmétique Yuka.  La composition est très bonne. Les produits Corine de Farme vous garantissent des formules 100% Clean Beauty.  Aucun ingrédient controversé susceptible d’être nocif pour la santé. C’est un soin 100% made in France. Comme tous les produits Corinne de Farme, cette crème solaire haute protection a été conçue, fabriquée et conditionnée en France. C’est un engagement fort pour Corine de Farme. Il est important de préserver les emplois et les expertises qui leur sont chères, et ce depuis trois générations. 

Garnier Ambre Solaire Ideal Bronze Spray Solaire Protecteur 

Pour finir, la troisième protection solaire est assez connu, mais toujours aussi géniale ! C’est une crème solaire indice FPS 30, la protection est un peu moins élevée que les 2 précédentes mais toujours aussi efficace et protectrice. C’est également un accélérateur de bronzage avec protection pour prévenir les coups de soleil, efficace contre les UVA UVB, pour peaux claires bronzant légèrement ! La peau sera nourrie en profondeur et protégée pour un bronzage lumineux et durable. Elle laisse un fini non gras et texture non collante. Sous format en spray facile à appliquer, la crème est de couleur blanche invisible une fois sec.

C’est une formule enrichie d’un complexe boosté en mélanine, pigment naturel reconnu pour la coloration brune donnée à la peau lors du bronzage.

Ce que je vous conseille 

Conseils d’utilisation :  Appliquer généreusement le produit juste avant exposition, renouveler fréquemment l’application pour maintenir la protection. Son contenu : 1 x spray protecteur Ideal Bronze Garnier ambre solaire FPS 30, contenance : 200 ml, durée d’utilisation après ouverture : 12 mois. 

 

 

Laissez un commentaire