Aujourd’hui, je vous montre 4 choses à ne pas faire. Cela s’applique pour tous les types de peaux : acnéiques, peau grasse, peau sensible et autres..

1. Trop laver sa peau 

En premier lieu, vous devez absolument cesser de vous nettoyer le visage trop souvent (si vous le faite). Vous pensez peut-être avoir une plus belle peau grâce à ça mais non ! A contrario, c’est contre-productif ! Plus vous retirer le sébum de votre peau plus elle réagira de manière à en produire plus et donc créer des boutons.

Conseils : nettoyage du visage matin et soir est suffisant.

Remarque : votre démaquillant n’est pas un nettoyant !

2. Garder son maquillage trop longtemps 

Le maquillage n’a jamais créé de boutons mis à part si vous ne vous démaquillez pas. Cependant, le fait de garder votre fond de teint pendant une longue période, peut-être néfaste pour votre peau.

8 heures sont déjà largement suffisantes et encore c’est limite ! Quand celui-ci est depuis trop longtemps sur votre visage, les pores vont l’absorber et seront remplis de sébum ou de bactéries. C’est à partir de ce moment qu’il y a un risque de bouton.

peau propre

3. Seulement retirer son maquillage avec un démaquillant 

Beaucoup de personnes qui se maquillent, nettoient leurs peaux avec seulement un démaquillant, une eau micellaire ! Je vous conseille vivement d’arrêter cette mauvaise habitude si vous le faite. C’est un des facteurs déclencheurs d’acné ! Je vous conseille plutôt des huiles démaquillantes telles que l’huile de coco ! Néanmoins,  n’oubliez pas de bien retirer l’excédent après car c’est une huile comédogène donc elle vous apportera des boutons si vous l’appliquez sur l’ensemble de votre visage sans l’a rincer. La véritable bonne routine de nettoyage à adopter est de vous munir d’un gel moussant puis une crème hydratante et un sérum. Tous les soirs répétez ces gestes avec ces produits. Par la suite chaque matin avant de vous maquiller, pensez à nettoyer encore une fois votre peau car la nuit vous avez transpiré, vos pores se sont bouchés et votre maquillage aura un meilleur rendu sur une peau nette et propre.

Petite astuce : tous les matins passez un glaçon sur votre visage afin de décongestionner votre peau et redonner bonne mine.

4. Toucher son visage

L’un des facteurs numéro 1 qui déclenche l’apparition de bactéries, de peaux grasses, de points noirs et autres est parce que vous touché tous le temps votre visage avec vos mains ! Il est important de se laver les mains en profondeur avant de poser vos mains sur votre peau, car vous avez touchez votre téléphone et des endroits à tendances bactériennes.