Il y a 3 erreurs fréquentes lors du lissage des cheveux qui sont à éviter ! Ici je vous les donne, vous vous reconnaitrai peut-être !

Les erreurs de débutants

En premier lieu, l’erreur à éviter et complètement banale mais beaucoup de personnes font est de repasser plusieurs fois sur une mèche. Si vous faites ça, cessez tout de suite s’il vous plait ! C’est un conseil d’ami. Vous estimez que vos cheveux ne sont pas lisses en passant une seule fois ? Changez de lisseur mais ne repassez jamais à plusieurs reprises le lisseur sur vos cheveux!  Cela risquerait d’endommager la fibre capillaire.

La deuxième erreur est le choix de votre lisseur.

Sachez que ce n’est pas parce qu’un lisseur coûte 500 euros qu’il sera forcément révolutionnaire ne vous faites pas avoir. Vous devez surtout choisir un lisseur en fonction de votre type de cheveux (bouclé, fins, crépus, épais, fins).

La troisième erreur est le fait d’oublier les soins capillaire ! Je vous conseille vivement, avant et après chaque utilisations d’appareils chauffants, de vous servir de protecteurs de chaleurs, soins nourrissant et huile merveilleuse. Cela n’empêchera pas la casse mais la réduira fortement !

Je peux vous conseiller pour entretenir vos cheveux, d’utiliser des huiles végétales tel que :

L’huile de coco, l’huile d’avocat par exemple, celles-ci ont des vertus réparatrices et nourrissantes en profondeur. Si vous ne savez pas ou vous procurer de l’huile de coco, voici un lien : Les 3 meilleures huiles de coco 

Passer la brosser sur vos cheveux après un lissage

Vous souhaitez que votre lissage tienne mais vous utiliser une brosse après vos lissage ? Je vous conseille plutôt d’utiliser un peigne si vous souhaitez démêler votre chevelure car une brosse rendra vos cheveux électriques et plus du tout structuré comme convenu au départ. Cela vous amènera donc à repasser un coup de fer à lisser et c’est comme ça que se casse les cheveux petit à petit. Ensuite si vous souhaitez conserver vos cheveux lisses pour le lendemain,  je vous conseille un kardoun ou simplement d’attacher vos cheveux avec un élastique en silicone (qui ne laissera pas la trace de l’élastique).