Le soleil, la peau bronzée, la période de l’année où nous sommes les plus belles vous manquent ? Je ne vais pas pouvoir vous ramener le soleil et l’air chaud ! Cependant, pour ce qui est de la peau bronzée, j’ai ce qu’il vous faut !

Vous devez surement déjà avoir utilisé un autobronzant si vous lisez cet article, les soucis de traces, d’être orange ont dû vous décevoir, mais j’espère que vous n’avez pas cédé aux UV ! Les UV quoiqu’ils donnent un bronzage de vacances, ils sont très dangereux pour la peau et ils accélèreront la vieillesse cutanée (rides). Aujourd’hui je vous présente les 3 meilleurs autobronzants. Ils vous donneront une peau dorée sans traces et cela pourra s’appliquer à tous types de carnations.

La différence entre le corps et le visage

Le premier autobronzant que j’ai à vous présenter à été conçu spécialement pour le visage ! Il est important que vous sachiez qu’il ne faut pas l’appliquer ailleurs, mis à part sur visage et le cou. Néanmoins, pourquoi existe-t-il des autobronzants exprès pour le corps et exprès pour le visage ? Un seul pour les deux ne suffit pas ?

En effet, vous devez vous poser cette question, pourquoi faut-il 2 autobronzants différents, mais l’explication est simple. Il y a des soins pour le visage et des soins seulement pour le corps, pourquoi ? La peau du visage est beaucoup plus fines que celle du corps. De ce fait, certains additifs doivent être adaptés en qualité comme en quantité.

Mais alors les soins qui sont pour le corps et le visage en même temps sont mauvais ? Non, les soins qui ont été conçu pour le corps et le visage ne sont pas dangereux car la plupart du temps ce sont des soins très simplistes et basiques qui n’ont pour but seulement d’hydrater.

Assez parlé je vous présente le premier autobronzant !

Institut Esthederm – Soin Visage Auto-Bronzant 

Cette crème auto-bronzante hydrate et illumine progressivement la peau pour créer l’illusion d’un bronzage intense et naturel, comme si vous aviez passé 2 semaines à Bora Bora. Elle hydrate et laisse un fini velouté et unifié à votre visage. Celle-ci est pour un hâle intense et si vous le souhaitez, elle existe également en hâle léger. Les résultats seront impressionnants, un teint doré, uniforme et sublimé malgré le froid hivernal et le mauvais temps. Une peau douce, souple et confortable. Elle convient à toutes peaux, même les carnations déjà bronzées ou mates ! Si vous voulez un hâle doré toute l’année c’est ici.

Conseils d’application :

1 à 3 applications par semaine selon l’intensité que vous souhaitez, exfoliez votre visage et votre cou 24h avant. Appliquer uniformément sur une peau propre et sèche, comme une crème hydratante. Se laver les mains après utilisation.

Produit qui pénètre bien et reste plus d’une semaine voire 2 si vous vous hydratez bien.

Pour peaux claires et foncées : 

Détail : il n’y a pas de protection solaire dans ce produit. En cas d’exposition au soleil, associez-le avec une crème solaire.

Spray tanning autobronzant 

Pour le deuxième autobronzant que je vous présente, celui-ci sera sous forme de spray ! Envie de garder votre teint hâlé toute l’année, sans pour autant ressembler à une carotte ? J’ai ici pour vous LE produit parfait pour ensoleiller votre peau de manière 100% naturelle, connue et reconnue aux USA pour ses résultats exceptionnels avec sa célèbre “anti orange formula”, vous obtiendrez un bronzage doré.

Il détient beaucoup de points positifs tels que :

  • 100% Vegan
  • sans sulfate
  • pas de parabène
  • sans gluten
  • inodore
  • sans allergène de coque
  • non testé sur les animaux

Ce spray tanning vous donnera un bronzage très intense et lumineux, vous serez sans doute très bronzé après l’avoir appliqué ! Il fait partie des ventes numéro 1 d’autobronzants aux Etats-Unis.

Conseils d’application

Pour de meilleurs résultats, je vous conseille d’exfoliez au préalable 24h avant l’application du produit.

Appliquez-le sur une peau propre, sèche et hydratée. Garder le produit en mouvement constant et maintenez à 30 cm du corps. Appliquez-le spray dans un mouvement de “balayage” sur la zone à bronzer.  Évitez d’en appliquer trop sur les coudes, les mains, les genoux, les chevilles et les pieds. Pour finir, ne vous baignez pas ou ne prenez pas de douche pendant au moins 6 à 8 heures après l’application. Évitez le chlore pendant 18 heures.

Le bronzage s’approfondira au cours des prochaines 24 heures et disparaîtra progressivement au cours des 5 à 7 prochains jours. Les peaux claires peuvent nécessiter 2 applications, à 24 heures d’intervalle pour un bronzage plus intense et plus durable.

Pour améliorer les résultats, appliquez l’autobronzant quotidiennement pour maintenir et prolonger encore plus votre éclat.

S and Vaë kit bronzage, mousse auto-bronzante visage et corps et gant applicateur

Le troisième et dernier autobronzant que j’ai à vous présenter est peut-être le meilleur pour la fin ! Dites aurevoir à l’autobronzant qui laisse des traces sur votre belle robe, les séances d’UV mauvaises pour votre peau, et de l’argent jeté par les fenêtres pour rien.

Hello la bonne mine toute l’année ! La mousse auto-bronzante S and Vaë est ultra légère pour une application facile et rapide ! L’avantage de ce kit, est qu’il comprend une mousse auto-bronzante et un gant applicateur ! Le gant évitera toutes traces et rendra l’application homogène et un teint parfaitement unifié. Ce produit, même en l’appliquant régulièrement vous tiendra assez longtemps. Cela est donc plus économique par rapport aux UV par exemple. Les séances d’UV coûtent entre 15 et 30 euros selon vos besoins, si vous-en faites régulièrement, à l’année cela vous reviendra cher tandis qu’avec la mousse auto-bronzante une bouteille vous fera 3/4 mois au moins. 2 bouteilles à l’année suffiront. 

Cette mousse riche en huiles végétales d’avocat, de jojoba & de coco, hydrate votre peau en profondeur et assure un bronzage sans trace et qui dure.

  • formule Vegan 
  • non testée sur les animaux
  • 90% d’ingrédients d’origine naturelle.
  • jusqu’à 10 utilisations avec un seul flacon 
  • pour le visage et le corps

Conseil d’application

Premièrement comme avec tout autobronzant, il est important d’exfolier votre peau avec un gommage et hydrater les zones sèches 24hs avant l’application. Ensuite, si vous souhaitez vous épiler avant l’application faites le au moins 1 jour précédent. Sur peau sèche, appliquez la mousse en mouvements circulaires avec le gant applicateur. Pour finir, prenez une douche à l’eau claire, sans savon, ni gommage pour révéler un bronzage naturel qui dure. Votre bronzage continuera de s’intensifier jusqu’à 24h après l’application et tiendra entre 7 à 10 jours.